Directeur Général de Casino H/F

De 91500€ à 
105000€
/an
Temps plein
Lons-le-Saunier
CDI

Votre cadre de travail

Bienvenue au casino JOA de Lons le Saunier, où l'expérience professionnelle prend une toute nouvelle dimension avec :

  • Une rémunération attractive comprenant un salaire mensuel fixe, une prime de fin d'année et une prime de participation,

  • Des heures de nuit valorisées à partir de 21h,

  • Un accord de pénibilité garantissant cinq week-ends de repos par an en dehors de vos congés payés,

  • Des avantages en matière de mutuelle et de prévoyance, vous assurant une protection optimale pour vous et votre famille,

  • Une immersion dans un secteur d'activité où le divertissement, la fête et les émotions règnent en maitre,

  • Un environnement dynamique et chaleureux, favorisant l'entraide et la collaboration au sein d'une équipe soudée,

  • Un encadrement de proximité accessible, qui développe vos compétences à travers un accompagnement sur mesure,

  • L'opportunité d'intégrer un groupe offrant des perspectives d'évolution interne, vous permettant de construire une carrière enrichissante.

Chez JOA, nous sommes transparents : notre activité peut parfois impliquer des horaires en coupure, de nuit et le week-end.
Cependant, nous veillons à ce que votre temps de travail soit équilibré pour préserver au mieux votre bien-être.
Rejoignez-nous pour vivre une aventure professionnelle hors du commun !

Vos actions au quotidien

Vous rejoignez un complexe de loisirs comprenant deux établissements : un Casino avec un parc de 85 machines à sous, des jeux de table traditionnels (Black Jack, Roulette anglaise, Ultimate Poker) et électroniques (Roulette anglaise et Black Jack), ainsi qu’un bar et un restaurant de 100 couverts ainsi qu'un Hôtel 3 étoiles de 40 chambres.

En tant que Directeur(ice) Général(e), vous êtes un véritable pilote de centre de profit et vous vous concentrez sur l’optimisation de la gestion des ressources humaines, de l'organisation, des coûts et des moyens matériels tout en garantissant une qualité de service exceptionnelle. Vous veillez au bon fonctionnement des opérations, en conformité avec toutes les réglementations.

Concrètement, cela inclut :

·         Piloter l'activité pour développer les résultats

Vous construisez le budget annuel en accord avec le business plan défini, et accompagnez son pilotage pour atteindre les objectifs fixés. Vous suivez les indicateurs de performance (chiffre d'affaires, marge, charges, …) et optimisez les moyens disponibles, en proposant des ajustements si nécessaire. Vous supervisez l'ensemble des activités du complexe (jeux, restauration, loisirs) avec un souci de qualité et de rentabilité, assurant le reporting et l'analyse.

En tant que source d’innovation et de créativité, vous n'hésitez pas à remettre en question les habitudes de manière pragmatique.

 

·         Manager les équipes

Pour réussir votre mission, vous vous appuyez sur les compétences et talents des équipes (environ 70 collaborateurs). En tant que manager de proximité, vous organisez leur activité et les soutenez quotidiennement. Vous jouez le rôle de coach, les aidant à comprendre et appliquer les règles et procédures JOA. Vous communiquez clairement les attentes et objectifs du groupe et de l'entreprise, en offrant un feedback régulier. Vous savez être exigeant(e) tout en restant accessible et bienveillant(e), insufflant l’esprit d’équipe et d’initiative.

·         Garantir un accueil d'exception

Vous définissez et mettez en œuvre l'offre produit, la politique d'animation et le plan marketing et communication, en assurant un retour sur investissement. Entreprenant(e) et créatif(ive), vous cherchez constamment à améliorer l’offre pour faire vivre à nos clients des moments inoubliables (et les fidéliser). Avec un regard attentif et un souci du détail, vous anticipez leurs attentes et veillez à ne rien laisser passer (qualité, propreté, parcours clients). Vous vous efforcez d’améliorer continuellement leur expérience.

·         Représenter et incarner les valeurs JOA

Vous représentez votre établissement et le Groupe JOA en toutes occasions, que ce soit auprès des clients, des équipes, des autorités de tutelle ou des acteurs locaux (municipalité, acteurs économiques et associatifs), avec lesquels vous développez une relation de confiance.

·         Garantir la sécurité et la santé de vos clients et équipes

Dans un secteur hautement réglementé, vous veillez au respect des engagements du Groupe en matière de Jeu Responsable, de lutte contre le blanchiment (LCB-FT) et de RSE.

Vos meilleurs atouts

Ce qui vous caractérise :

  • Vous possédez une expérience solide en gestion de centre de profit avec du management d'équipes opérationnelles

  • Vous venez du secteur des loisirs, de l'hôtellerie ou de la restauration, ou encore mieux du monde des casinos !

  • Doté(e) d'une véritable fibre commerciale, vous savez comment optimiser et accroître votre chiffre d'affaires

  • Volontaire et entreprenant(e), vous avez une forte culture du résultat et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs

  • Proactif(ive) et rigoureux(se), vous excellez dans l’organisation et le respect d’un cadre réglementaire strict

  • Manager de terrain, vous savez travailler en équipe et rassembler autour de vous et votre projet

  • Avec un vrai sens du service et une aisance relationnelle, la très grande satisfaction de vos clients est votre priorité absolue

  • Vous vous identifiez aux valeurs JOA et souhaitez les faire rayonner

  • Votre petit plus : vous appréciez les spécialités gastronomiques locales au caractère bien trempé, notamment fromagères : Comté AOP, Morbier, Mont d’Or…

Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin.

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