Bienvenue au futur casino de Saumur, où une opportunité unique vous attend !
En mars 2026, un tout nouveau casino ouvrira ses portes à Saumur, marquant le début d'une aventure humaine et professionnelle inédite. Niché en plein centre-ville et en bord de Loire, cet établissement flambant neuf prendra place sur un ancien site historique réhabilité. Sur un espace de 2 200 m², il proposera un design raffiné inspiré de l’héritage équestre de Saumur et une atmosphère chaleureuse, favorisant un environnement de travail dynamique et stimulant.
Au-delà du cadre exceptionnel et du projet passionnant, ce nouveau casino du groupe JOA vous garantira notamment :
Une rémunération attractive comprenant un salaire mensuel fixe et une prime sur objectifs,
Des avantages en matière de mutuelle et de prévoyance pour une protection optimale pour vous et votre famille,
Une immersion dans un secteur où le divertissement et l’émotion règnent en maître,
Un environnement convivial, favorisant l'entraide et la collaboration au sein d'une équipe soudée,
Un encadrement de proximité accessible, accompagnant votre montée en compétences avec un suivi personnalisé,
L'opportunité d'intégrer un groupe offrant des perspectives d’évolution interne pour construire une carrière enrichissante.
La prise de poste est prévue courant janvier 2026. Rattaché(e) à la direction générale du casino, vos principales responsabilités en tant que Contrôleur administratif et financier H/F seront :
La comptabilité / Finance :
Fournir à la direction générale des outils de reporting permettant le pilotage de l'activité (revues analytiques, analyses de résultats et de rentabilité) et les contrôler de façon hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle
Participer à la définition des objectifs et des budgets annuels
Analyser mensuellement les performances de l'entreprise : étude des écarts des résultats réalisés versus budgets
Rédiger les synthèses de commentaires d’activité à destination de la Direction Finance Groupe
Participer à l'amélioration des performances de l'entreprise en préconisant des actions correctrices et en conseillant les responsables opérationnels.
Superviser et contrôler les clôtures comptables : rapprochement des états, opérations d'inventaire, contrôle du suivi des provisions, transmission des éléments extracomptables au CSP comptable
Contrôler les recettes et établir les rapprochements entre les outils métiers (jeux, activités périphériques) et la comptabilité
Suivre quotidiennement la trésorerie et réaliser des prévisions
Transmettre toutes les informations nécessaires et réaliser les actions techniques, demandées par le service support comptable/finance JOA centralisé
L'administration du personnel :
Compiler les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales…)
Gérer l'ensemble des éléments administratifs du personnel
Répondre aux questions administration du personnel posées par les salariés, ou les managers quant à leur équipe, en lien avec les services supports RH centralisé
Alerter la Direction du site et les services supports en cas de dysfonctionnements afin de valider les actions correctives nécessaires à mettre en œuvre
Centraliser et transmettre les éléments variables de paie au support JOA paie centralisé
Ce qui vous caractérise :
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en finance/comptabilité
Vous disposez d'une première expérience réussie de plusieurs années sur un poste similaire
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel
Vous êtes rigoureux(euse), autonome et polyvalent(e)
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et avez le goût du travail en équipe
Vous savez faire preuve de discrétion
Votre petit plus : une expérience en paie et/ou administration du personnel
Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin !