Chargé marketing opérationnel H/F

De 39000€ à 
45000€
/an
Temps plein
Lyon
CDI

Votre cadre de travail

Bienvenue au sein des fonctions support du Groupe JOA, où l'expérience professionnelle prend une toute nouvelle dimension avec :

  • Une rémunération attractive comprenant un salaire mensuel fixe et une prime annuelle sur objectifs,

  • Un poste au statut cadre autonome (218 jours travaillés/an + RTT),

  • Des tickets restaurant (12€/jour),

  • Une prime mobilité,

  • Une journée de télétravail par semaine,

  • Des avantages en matière de mutuelle et de prévoyance, vous assurant une protection optimale pour vous et votre famille,

  • Un lieu de travail idyllique au cœur de la Cité Internationale et aux portes du parc de la tête d'Or (avis aux sportif.ves),

  • Une immersion dans un secteur d'activité où le divertissement, la fête et les émotions règnent en maitre,

  • Un environnement dynamique et chaleureux, favorisant l'entraide et la collaboration au sein d'une équipe soudée d'une soixante de personnes,

  • Un encadrement de proximité accessible, qui développe vos compétences à travers un accompagnement sur mesure,

  • L'opportunité d'intégrer un groupe offrant des perspectives d'évolution interne, vous permettant de construire une carrière enrichissante.

Pour ne rien vous cacher : chez JOA, vous avez un cadeau sur votre bureau le jour de votre anniversaire, par contre c'est à vous de penser aux croissants !

Vos actions au quotidien

Dans le cadre de sa croissance et du renforcement de sa stratégie marketing, le groupe JOA crée un poste de Chargé.e Marketing Opérationnel H/F au sein de ses fonctions support lyonnaises pour accompagner la dynamique de ses 33 casinos en France.

Rattaché.e au Responsable Marketing & Expérience Client Groupe, vous jouerez un rôle clé dans le développement des actions marketing à fort impact, au service de la performance commerciale et de l'expérience client.

 🎯 Vos missions

 1. Piloter les opérations marketing & commerciales pour les casinos

  • Concevoir et déployer le plan d’animation commerciale national : jeux-concours, temps forts saisonniers, opérations promotionnelles, etc. Vous pilotez les projets de A à Z, du brief créatif au déploiement local.

  • Recueillir et structurer les bonnes pratiques terrain pour renforcer la performance des actions en lien avec les directeurs d’établissement et les équipes marketing locales.

  • Identifier, tester et mettre en place des partenariats nationaux pour dynamiser l’animation commerciale.

  • Fournir aux établissements des contenus clés en main pour nourrir leurs actions promotionnelles.



2. Enrichir les produits et offres du Groupe

  • Être le(la) référent(e) marketing pour les différentes lignes produits (jeux, restauration, événements, etc.).

  • Participer à des projets transverses autour de l’offre groupe.

  • Réaliser une veille active sur les tendances du marché, l’évolution des prix, les comportements clients.



3. Déployer la proposition de valeur et améliorer l’expérience client

  • Veiller à la cohérence de l’expérience client sur site : parcours client, signalétique, ambiance, décoration.

  • Coordonner les prestataires marketing en charge de la mise en scène et du design des espaces.

  • Piloter le déploiement de nouveaux concepts marketing (PLV, charte graphique, merchandising), en lien avec les agences et les équipes opérationnelles.



📍 Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les différents sites du groupe, nécessitant que vous disposiez du permis B.

Vos meilleurs atouts

  • Issu(e) d’une formation supérieure en marketing, communication ou école de commerce (Bac+5), vous avez une solide culture du marketing opérationnel.

  • Dynamique, autonome, curieux(se) et créatif(ve), vous aimez faire bouger les lignes.

  • Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en marketing, dont une première réussie dans l’univers du retail ou de l’entertainment, idéalement dans un environnement multi-sites.

  • Structuré(e) et efficace, vous savez travailler dans un esprit collaboratif, sans vous prendre trop au sérieux.

  • Vous gérez facilement plusieurs projets en parallèle et savez passer avec agilité de la réflexion à l’action.

  • Sensible à l’expérience client sous toutes ses formes, vous êtes attentif(ve) aux détails qui font la différence.

  • Créatif(ve) et proactif(ve), vous n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées et à tester des approches innovantes.



🧠 Vos compétences clés :

  • Gestion de projet

  • Construction de plan marketing

  • Capacités analytiques

  • Maîtrise de la chaîne graphique des supports de com (de la création à l’impression)



Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin !

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo